VICTOR J. LAFERRIÈRE & L'ORCHESTRE DE METZ
Caroline Shaw (1982)
Entr’acte
Edward Elgar (1857-1938)
Concerto pour violoncelle en mi mineur op. 85
Piotr Tchaïkovski (1840-1893)
Symphonie n°4 en fa mineur op. 36
L' Orchestre National de Metz Grand Est vous invite à une soirée musicale inoubliable, mettant en vedette trois œuvres magnifiques. Sous la direction du talentueux chef d’orchestre Lionel Bringuier.
Caroline Shaw, compositrice contemporaine et lauréate du prix Pulitzer, nous emmène dans un voyage sonore avec son œuvre Entr’acte. Cette pièce pour quatuor à cordes, créée par le prestigieux Quatuor Brentano, explore des textures délicates et des harmonies envoûtantes. Attendez-vous à être transporté par cette composition moderne et expressive.
Écrite dans la résidence d'été du compositeur en 1919, le concerto pour violoncelle opus 95 est dédiée à Sir Sidney et Lady Frances Colvin. Le soliste Victor Julien-Laferrière, virtuose du violoncelle, Lauréat du Reine Elisabeth en 2017 interprétera ce concerto si émotionnel et puissant.
Composée en 1877-1878, la Symphonie n°4 de Tchaïkovski est une œuvre tourbillonnante et dramatique. Elle explore les émotions humaines avec une intensité saisissante. Des fanfares triomphantes aux passages mélancoliques, cette symphonie est un véritable tour de force.