IRINA LANKOVA
--
Pianiste de renommée internationale, Irina Lankova se produit sur des scènes prestigieuses telles que Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, la Salle Gaveau à Paris, Concertgebouw à Amsterdam, L’Esprit du piano, Cidade das Artes à Rio, et bien d'autres.
Artiste unique, tant par ses interprétations profondément expressives et dans ses choix de programmes que dans sa manière personnelle et engageante de présenter les œuvres avec quelques clés d’écoute, elle crée une expérience de concert passionnante et poétique.Dans son programme "Un instant illuminant l’éternité", elle associe des pages musicales de Chopin, Scriabine et Rachmaninov, alliant la finesse, la profondeur, la sensualité et l’exaltation de leurs univers musicaux.« L’auditeur y retrouvera quelques tubes, mais aussi des perles rares, avec ce naturel et cette calme maîtrise (d’Irina Lankova) qui permet à la musique de se dématérialiser pour se faufiler dans les cœurs », La Libre Belgique.
« Un voyage musical où le feu et la passion se disputent au désespoir et à l’intériorité », L’Echo.
« À côté de ses interprétations musicales d’une profonde expressivité, elle fait de courtes introductions racontées... et parvient à créer quelque chose de personnel et moins conventionnel où chacun se sent le bienvenu », International Piano Magazine.
Alexandre Scriabine (1872-1915)
Étude op.2 no1 Andante
Étude op.42 no5 Affanato
Prélude op.11 no4 Lento
5 Préludes op.16Frédéric Chopin (1810-1849)
Nocturne op.48 no1 Lento
Étude op.10 no12
Nocturne op.72 no1 Andante
Prélude op.28 no4 Largo
Prélude op.28 no20
Ballade no1 op.23Sergueï Rachmaninov (1873-1943)
Prelude op.32 no10 Lento
Moment musical op.16 no4 Presto
Variations sur le thème de Chopin, op.22, sélection________
Masterclass GRATUITE
IRINA LANKOVA
Jeudi 7 novembre de 13h à 17h au Namur Concert HallIrina Lankova nous offre une masterclass unique en avant-goût de son concert, qui aura lieu le lendemain, vendredi 8 novembre à 20h.
__________
Entrée gratuite sans réservation.
La magnifique interprétation d’Irina Lankova du Concerto No.7 de Bach lors de son dernier passage au Namur Concert Hall en 2022 :