DE L'AUTEL AU SALON, CESAR FRANCK
Qu’elles soient profanes ou sacrées, les 18 œuvres vocales et 2 morceaux instrumentaux de ce programme illustrent une partie méconnue du legs de César Franck et 5 pièces sont ici présentées en première mondiale.
Eglise Saint-Loup | Rue du Collège 17 - 5000 Namur
Une musique simple et mélodique, merveilleusement de «chez nous» qui vous touchera au cœur. Deux concerts.
Le concert du 8 juillet sera un peu plus court.
Qu’elles soient profanes ou sacrées, les 18 œuvres vocales et 2 morceaux instrumentaux de ce programme illustrent une partie méconnue du legs de César Franck et 5 pièces sont ici présentées en première mondiale. Composées entre 1846 et 1889, ces différentes partitions accompagnent le développement artistique du musicien et forment une palette de merveilleux moments de musiques intimistes tant religieux que purement profanes, même si le premier aspect est naturellement plus représenté. César Franck aimait la voix, ce dont témoigne la maîtrise de son écriture tant dans le style que dans la forme. On découvre ainsi des oeuvres religieuses originales, des extraits de l’oratorio Rébecca et des partitions profanes.
Chœur de Chambre de Namur
Thibaut Lenaerts, direction
Un concert également proposé au Festival de Stavelot le 1er août et au Festival de Salon-de-Provence le 4 août 2022.
Le Chœur de Chambre de Namur bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service de la musique et de la danse), de la Loterie Nationale, de la Province et de la Ville de Namur.
Il bénéficie de l’apport du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et Wallonie Bruxelles International.