Draghi, Le don de la Vie éternelle

Cet oratorio met en scène le combat que se livrent les forces du Ciel et de la Terre pour le salut de l’Humanité, à travers une galerie de personnages allégoriques : le Péché d’Adam, la Haine Infernale, l’Amour Divin, la Vie Éternelle...

Durée : environ 75 minutes, sans entracte

Vous avez aimé Il Diluvio Universale ?`

Vous adorerez Il dono della vita eterna.

Compositeur le plus important de la cour des Habsbourg à Vienne, Antonio Draghi (1635-1700) est une figure encore méconnue dont l’écrasante majorité de l’œuvre reste inédite. Après le succès de la redécouverte d’un de ses opéras, El Prometeo en 2018 à l’Opéra de Dijon, Leonardo García Alarcón s’empare cette fois de Il dono della vita eterna. Cet oratorio met en scène le combat que se livrent les forces du Ciel et de la Terre pour le salut de l’Humanité, à travers une galerie de personnages allégoriques : le Péché d’Adam, la Haine Infernale, l’Amour Divin, la Vie Éternelle... . La partition sublime de Draghi est mise au service du drame sacré : le théâtre y est magnifié par la parole autant que par la musique, pour une redécouverte passionnante comme seul Leonardo García Alarcón en a le secret !

 

 

Dates à venir

  • Namur Concert Hall

    Rue Rogier 82, 5000 Namur
  • création en résidence

    le désert , Jaer - Arcas

    La nouvelle création de Baudoin de Jaer explore une thématique très actuelle. LE DÉSERT présente en effet une quête existentielle dans un décor hostile et sans limites. 

  • concert symphonique

    schubert, l’inachevée

    Après le succès des disques Brahms enregistrés par Geoffroy Couteau, et du Premier Concerto gravé avec l’Orchestre national de Metz et David Reiland, le Deuxième Concerto vient parfaire l’édifice.

  • création contemporaine

    Antigone IN THE DARK

    «  Where were you Creon? ». Ce cri déchirant d’Antigone, adressé au Roi  Créon peu avant de finir sa vie emmurée dans une caverne, résonne  toujours en écho aujourd’hui.

  • PHILHARMONIQUE DE NAMUR

    LE BNO ET ALEXANDRE KANTOROW

    Le très jeune Alexandre Kantorow est un pianiste inspiré, au doigté souple et ferme.

  • FUSION

    Miroirs vénitiens

    En 2017, dans la cadre de la, célébration des 80 ans de Pierre Bartholomée, parmi les commandes des Festivals de Wallonie se trouvait un couple de pièces dédié à Clematis. Toccata & Scena de Pierre Bartholomée trouvaient leur place dans une...

  • NAMIS

    Le rêve de Chostakovitch

    Dmitri Chostakovitch Concerto pour piano, trompette et orchestre à cordes en do mineur, opus 35.

  • Le Rossignol et l'Empereur de Chine

    Un spectacle tout public autour du malicieux conte d’Andersen, qui mélange ombres chinoises, musique baroque et création contemporaine sur instruments anciens.

  • CLASSIQUE

    Le Cœur de Chopin

    On ne présente plus Frédéric Chopin, dont le nom est devenu synonyme du romantisme pianistique. Avec son contemporain hongrois Franz Liszt, il a transformé la façon de jouer du piano en poussant la technique pianistique à son paroxysme. Né en...